Bienvenu sur le site de Sabay Dii

En laotien, Sabay Dii signifie "bonjour", "salut", "ça va"...
Dans la pratique, cette expression est utilisée chaque fois qu'on est heureux de rencontrer quelqu'un.
Pas étonnant que j'ai baptisé mon bateau "Sabay Dii", non ?

dimanche 22 avril 2018

Les futurs articles

Le gros chapitre sur la croisière aux îles indiennes des Andamans étant clos, voila un aperçu des articles auxquels vous allez avoir droit dans les prochains jours :
  • "Une semaine de galère à Bangkok" où vous allez apprendre comment j'ai été considéré comme terroriste par l'Ambassade de Chine à Bangkok, et comment j'ai du me débrouiller sans un sou et sans carte de paiement, après m'être fait "subtilisé" mon porte-monnaie dans un bus. Une bonne leçon pour ceux qui, comme moi, font a priori confiance à quiconque, mais aussi, dans la foulée, une suite extraordinaire de rencontres avec des inconnus voulant me dépanner et qui me confortent dans ma vision optimiste de l'Humanité ;
  • "Sangkran" ; c'est le nouvel an thaïlandais mais aussi laotien - une semaine de festivités avec un jour de folie collective, en photos. Ça se passe à Nai Yang, sur l'île de Phuket (mais c'est partout comme ça en Thaïlande et au Laos ce jour là). Sortez vos imperméables, ça va mouiller !



  • "Lewmar, y en a marre !" : un article très documenté à l'attention des passionnés de voile sur les déboires que j'ai depuis bientôt 10 ans avec une partie de l'équipement de mon beau Sabay Dii, article qui devraient les inciter à se méfier d'une certaine marque de matériel pour bateaux de croisière.


  • Et pour finir, comme presque chaque année, la préparation de Sabay Dii pour quelques mois de repos à Rebak, en Malaisie, pendant que j'irai roder avec mon sac à dos du côté de la Mongolie (et plus la Chine, faute de visa) avant de venir faire un tour en France pour passer du temps en famille et avec les copains

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire