Bienvenu sur le site de Sabay Dii

En laotien, Sabay Dii signifie "bonjour", "salut", "ça va"...
Dans la pratique, cette expression est utilisée chaque fois qu'on est heureux de rencontrer quelqu'un.
Pas étonnant que j'ai baptisé mon bateau "Sabay Dii", non ?

jeudi 19 avril 2018

Ah les copains !!!

A peine une heure après que j'ai posté le message sur le passager clandestin, dans lequel je m'interrogeais sur l'identité de l'oiseau qui était venu se poser sur Sabay Dii, la réponse arrivait dans mon courrier. Si c'est pas formidable, d'avoir des supers copains !!!

Cet oiseau est donc ... un Engoulevent des Andamans (Caprimulgus asiaticus) ou, peut-être, son cousin l'Engoulevent indien.
Et cerise sur le gâteau, la photo ci-dessous, était jointe à la réponse.
L'engoulevent des Andamans/
Oiseau inscrit sur la liste rouge de l'IUCN (donc en danger)
L'heureux gagnant est Guy, mon super copain du collège
Le plus grand de la classe, c'est moi (flèche rouge)
Le plus petit de la classe, c'est Guy (flèche jaune)
(on était inséparable il y a ... 55 ans (gloups !)
preuve, s'il en fallait une, que les extrêmes sont faits pour s'entendre
Guy, tu as gagné une bonne longueur de saucisse bien fraîche grillée sur des sarments de vigne cet été à nos retrouvailles annuelles.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire