San Francisquito se trouve à environ 45 milles nautiques,
au sud-est de Enseñada del Pescador, notre précédente halte.
Le trajet a été effectué par vent arrière, sous voiles d'avant tangonnées et sans grand-voile, une technique de croisière éprouvée, certes très éloignée des pratiques de course, mais qui permet de naviguer au vent arrière, relativement vite et en toute sérénité, car on ne risque pas l'empannage. Une jolie balade avec une jolie surprise halieutique.
Véro, la championne toute catégorie de la pêche sur Sabay Dii avait déjà attrapé dorades coryphènes, bonites et autres maquereaux, mais là elle a fait beaucoup mieux.
Oui, oui, elle a pêché ................... un fou.
Un quoi ?
Un fou !!!
Ne cherchez surtout pas cet animal dans votre meilleure encyclopédie des poissons, vous ne le trouverez pas, car le fou est un oiseau. Eh oui ! A force de titiller tout ce qui nage avec son leurre magique flottant, elle est arrivée à exciter jusqu'aux oiseaux qui ont fondu sur cette proie facile, mais en plastique et dotée d'un redoutable hameçon.
A la belle touche !!! Et le moulinet de hurler en se dévidant. Vite, vite un poisson ! Il doit être énorme !
Puis grand silence !
Tu parles d'un poisson énorme !
Bien ennuyée notre championne, qui au lieu de manier le moulinet de ses mains expertes, comme à son habitude, s'est retrouvée bien embêtée. Que dis-je, paralysée, prostrée, anéantie, totalement désemparée.
Au secours, Didier, vient m'aider.
Et c'est moi qui aie du me coltiner la corvée : d'abord ramener l'animal qui n'avait vraiment pas envie de se faire prendre, le remonter sur le bateau sans me faire attraper les doigts pas ses coups de bec, puis lui enlever l'hameçon planté dans sa palme, et enfin le réexpédier dans les airs.
Pas content l'animal |
Allez hop, va rejoindre tes congénères, et dis-leur que Véro pêche .... uniquement des poissons
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire