Bienvenu sur le site de Sabay Dii

En laotien, Sabay Dii signifie "bonjour", "salut", "ça va"...
Dans la pratique, cette expression est utilisée chaque fois qu'on est heureux de rencontrer quelqu'un.
Pas étonnant que j'ai baptisé mon bateau "Sabay Dii", non ?

lundi 10 décembre 2012

Navigation en équipage réduit

Après une année de navigation presque exclusivement en solitaire, me voici à nouveau accompagné sur mon beau Sabay Dii. En effet, entre fin novembre 2012 et le mois de mai 2013, ce seront Véro, Vincent, Fatima, Julien, Lucile, etc. qui vont se relayer à mes côtés. Cette navigation en équipage réduit a été inaugurée pour le tour des Midriff Islands, toujours en Mer de Cortez, mais plus au nord que d'habitude, dans une zone délaissée à tord par les navigateurs.
Finies mes habitudes de vieux loup de mer sauvage. J'ai commencé par me raser (de temps en temps, mais c'est un bon début), à m'asseoir à table pour manger, et pas à n'importe quelle heure, à ne plus sortir à poil de ma cabine pour aller contempler les étoiles en faisant pipi par dessus bord, à jouer de l'harmonica de temps en temps et en sourdine et plus à fond et en pleine nuit... Bref j'ai réappris à vivre en société. Du coup, j'ai fait beaucoup moins de marche et de natation que d'habitude, et j'ai mangé trois fois plus que lorsque je suis seul. Conséquence inévitable : j'ai du prendre deux à trois kilos et je ne rentre plus dans ma vieille combinaison de plongée. Aie aie aie !!!
Mais en retour, j'ai redécouvert les joies d'un petit déjeuner tout prêt, l'assurance des manoeuvres à plusieurs, notamment pour les mouillages, le plaisir des discussions le soir au lieu d'aller me coucher comme les poules... Bref, j'ai apprécié d'avoir de la compagnie.
Comme quoi, je suis aussi capable de vivre absolument seul qu'en société. Mais ça, je le savais depuis longtemps. Il fallait néanmoins que je rétablisse le contact pour ne pas finir tel un orque solitaire.

1 commentaire:

  1. oui en effet je confirme que tu es capable de vivre en société,mais en ce qui concerne tes deux ou trois kilos en trop ça ne serait pas plutôt la mayonnaise avec les bigorneaux? Niak! Niak! Niak!
    BON VENT!

    RépondreSupprimer