Bienvenu sur le site de Sabay Dii

En laotien, Sabay Dii signifie "bonjour", "salut", "ça va"...
Dans la pratique, cette expression est utilisée chaque fois qu'on est heureux de rencontrer quelqu'un.
Pas étonnant que j'ai baptisé mon bateau "Sabay Dii", non ?

lundi 10 décembre 2012

Guaymas, entre le tropique du Cancer et le cercle polaire

Pour le périple des Midriff Islands de la Mer de Cortez, nous sommes partis de Guaymas, une ville très sympathique où j'avais laissé le bateau pendant la saison cyclonique. Elle est située à 28° de latitude, c'est-à-dire un peu au dessus du tropique du Cancer. En été il y fait très chaud et la température dépasse souvent les 40°C à la mi-journée. Il y pleut sans cesse de juin à septembre, mais le reste de l'année, le climat y est très agréable, en principe ...

MoisAnnéeJanFevrMarsAvrMaiJuinJuilAoûtSeptOctNovDec
Moyennes maxi (°C)30232526293235363535322723
Moyennes mini (°C)19111213172025272726211512



Comme nous faisions une boucle, évidemment, après notre belle balade, nous sommes revenus à notre point de départ. Mais, par un mystère que je n'ai pas encore pu élucider, Guaymas avait changé de latitude, se situant maintenant tout près du cercle polaire, à peu près au niveau des bancs de Terre-Neuve, mais côté Pacifique. D'où une drôle de surprise au réveil.
Sabay Dii noyé dans la brume



2 commentaires:

  1. Arrête de te raser! T'es plus beau avec ta tête de pirate et ta barbe.
    J'étais même pas sûr que c'était toi !

    RépondreSupprimer
  2. Normal, tu ne m'as vu rasé qu'il y a une dizaine d'années au moins, quand tu étais obligé de me supporter comme prof. Dis-moi : où en est ton magnifique bateau : dans l'eau ou toujours dans le hangar ?

    RépondreSupprimer