Bienvenu sur le site de Sabay Dii

En laotien, Sabay Dii signifie "bonjour", "salut", "ça va"...
Dans la pratique, cette expression est utilisée chaque fois qu'on est heureux de rencontrer quelqu'un.
Pas étonnant que j'ai baptisé mon bateau "Sabay Dii", non ?

samedi 15 décembre 2012

Sur le départ, après la tourmente

Aujourd'hui, vendredi 14 décembre, mes deux nouveaux équipiers arrivent à Guaymas en car, tard dans la soirée. Demain, nous ferons l'avitaillement du bateau et partirons aussi tôt que possible pour profiter de conditions météo favorables, en espérant ne pas avoir ce qui est arrivé la nuit dernière, une tourmente. 
Des vagues, incroyablement grandes pour une petite baie fermée, passaient sur les pontons flottants. Sabay Dii faisait des bonds comme jamais il n'en avait fait, et l'eau entrait dans le cockpit par le tableau arrière. Autant vous dire que ma nuit fut agitée. J'ai du tripler les amarres, mettre 12 pare-battages du côté du quai pour protéger la coque, mais au final, pas de bobo, ce qui n'est pas le cas des autres voiliers du ponton qui ont tous eu quelques dégâts.
Sur le coup, je n'avais pas réalisé à quel point il avait plu, étant plutôt concentré sur les vagues, mais ce matin, en allant en ville, j'ai constaté que de nombreuses rues étaient inondées et certaines pleines de boue. Tout à fait exceptionnel en cette saison.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire