Bienvenu sur le site de Sabay Dii

En laotien, Sabay Dii signifie "bonjour", "salut", "ça va"...
Dans la pratique, cette expression est utilisée chaque fois qu'on est heureux de rencontrer quelqu'un.
Pas étonnant que j'ai baptisé mon bateau "Sabay Dii", non ?

jeudi 13 décembre 2012

Mer de Cortez ou déserts de Bolivie

Pour varier les plaisirs, je vais alterner pendant quelques temps messages sur la Mer de Cortez où je navigue en ce moment et messages de ma traversée des déserts de Bolivie, en septembre de cette année.
Le plus intéressant eut été de mettre des photos de ces deux endroits en parallèle, mais cela demande du temps et surtout une connexion longue à Internet. Or à partir du prochain week-end, je repars dans des endroits perdus de la Basse Californie, en compagnie de deux équipiers, Vincent et Fatima.
Voici dans les grandes lignes notre futur périple :
Vous remarquerez certainement qu'il y a une partie en pleine terre (en rouge, entre Santa Rosalia et Guerrero Negro). Ce n'est pas une erreur. Seulement un petit crochet pour aller voir dans une magnifique baie de la côte Pacifique, les baleines grises qui vont arriver très prochainement avec leurs petits. Reste à organiser la rencontre ... et si ça marche, vous devriez avoir quelques photos étonnantes de ces mammifères marins très sociables et joueurs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire