Bienvenu sur le site de Sabay Dii

En laotien, Sabay Dii signifie "bonjour", "salut", "ça va"...
Dans la pratique, cette expression est utilisée chaque fois qu'on est heureux de rencontrer quelqu'un.
Pas étonnant que j'ai baptisé mon bateau "Sabay Dii", non ?

jeudi 13 décembre 2012

Le salar d'Uyuni et l'ïle d'Incahuasi ... en photos




 


 




























 


 

 








7 commentaires:

  1. Toujours des photos époustouflantes !
    A quoi est due la couleur orange que l'on voit sur certaines photos ? Ça rappelle le rose des salins d'aigues mortes mais je doute qu'il y ait encore des crevettes dans cet endroit !!! Donc quel élément physique nous vaut cette petite touche colorée, monsieur le professeur ?

    RépondreSupprimer
  2. Mon cher Hervé, je crois savoir mais pour être sur de ne pas te dire une connerie, je me renseigne. Au fait j'ai réalisé avec émotion que cela ne fait pas 10 ans que je t'avais en formation avec Peggy mais presque le double. Vingt ans à partager une belle tranche de vie, à faire un nombre de choses ensemble incroyable (voile, ski, surf, balades, âneries, fiestas, parties de pétanque, jeux et promenades avec Yann et Gaël et même cet été le suivi de tes aventures parapentesques dans les arbres (tout le monde le saura, niak niak). Bises à vous quatre en attendant la réponse. Au fait, où est Papyon ? A toi de répondre !

    RépondreSupprimer
  3. Papyon est toujours à Fourques mais plus pour très longtemps. Je laisse passer les fêtes (on est sensé monter à Paris mais pour l'instant j'ai les cervicales bloquées !) et je m'occupe de lui trouver une remorque direction Canet où sa place est enfin assurée. Si tout se passe bien et qu'il renavigue à merveille, il se pourrait bien que je parte à ta poursuite avec mes 2 pirates (et éventuellement leur mère mais bon, une femme à bord ça porte malheur !!).
    En attendant, je rêve en passant de ton blog à celui du Vendée Globe.
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. Au fait, Sirius n'est plus de ce monde. C'est dur de ne plus le voir dans la maison !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me rappelle quand vous l'aviez ramené chez vous tout petit à Canohès et les premiers jeux avec lui lorsqu'il pesait bien moins que ses 80 kg d'adulte. Il vaut mieux perdre son chien que le voir souffrir. J'ai du faire ça un jour, il y a bien longtemps et je sais combien c'est déchirant. Le mieux ensuite à mon avis, c'est de n'en plus avoir d'autre, surtout quand on a un bateau, pas vrai. Je ne suis pas sûr que les femmes portent malheur sur un bateau, mais je suis sûr qu'en mer, les chiens apportent des complications. C'était la pensée du jour.
      Bises

      Supprimer
  5. Hervé
    J'ai commencé à regarder comment entrer dans le lagon d'Hao, aux Tuamotu. Tu peux dire à Thierry de préparer l'apéro pour le mois de mai. Tu connais mes habitudes : pas d'alcool mais de bon jus de fruits. Savoir si à Hao ils ont autre chose que des noix de coco !!!

    RépondreSupprimer
  6. Fais gaffe à la passe de Hao. Il parait que c'est une des plus dangereuses des Tuamotu. Thierry a été impressionné l'autre fois par le courant dans la passe qui levait des vagues assez grosses alors que l'océan et le lagon étaient d'un calme plat !!
    Dans tous les cas, ils t'accueilleront avec plaisir.
    Ils sont partis aujourd'hui pour la Nouvelle Zélande. Ils sont en grandes vacances. Ici, il nous reste une semaine à tirer.

    RépondreSupprimer