Bienvenu sur le site de Sabay Dii

En laotien, Sabay Dii signifie "bonjour", "salut", "ça va"...
Dans la pratique, cette expression est utilisée chaque fois qu'on est heureux de rencontrer quelqu'un.
Pas étonnant que j'ai baptisé mon bateau "Sabay Dii", non ?

jeudi 25 décembre 2014

Urupukapuka Island


Je vous ai déjà montré des photos des superbes paysages de Twin Lagoon Island et de ses environs. C’est une des 144 îles de la bien nommée « Bay of Islands » (la Baie des Iles). Voici une autre de ces petites merveilles ; elle s’appelle Urupukapuka, et elle est voisine de Twin Lagoon Islands.

Ces deux îles sont bien visibles sur la carte ci-dessous, qui ne représente qu’une toute petite partie de la Baie des Iles. Toutes les petites ancres bleues que j’ai marquées sont de bons mouillages que j’ai l’intention d’aller visiter un jour ou l’autre. Mais j’ai tout mon temps, et si ce n’est pas cette année, ce sera la suivante.
Des moutons sur l'eau
Des moutons dans le ciel
et des moutons partout sur l'île



Comme sur toutes les îles de Nouvelle Zélande, il y avait plein de jolis sentiers de randonnée que je me suis régalé de suivre ...
Ce totem signale une tombe maori



Détail d'un poteau du quai


Les néo-zélandais se préoccupent beaucoup de leurs espèces endémiques à qui ils font des nichoirs, des terriers, et dont ils délimitent des territoires à ne pas fouler. Ci-dessous un couple d’huîtriers, dont la femelle couve un oeuf.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire