Bienvenu sur le site de Sabay Dii

En laotien, Sabay Dii signifie "bonjour", "salut", "ça va"...
Dans la pratique, cette expression est utilisée chaque fois qu'on est heureux de rencontrer quelqu'un.
Pas étonnant que j'ai baptisé mon bateau "Sabay Dii", non ?

mercredi 24 décembre 2014

Sabay Dii au milieu des orques à Marriott Bay dans la "Baie des Iles"


Après plusieurs jours du côté de la marina d'Opua, j'avais envie d'aller dans un endroit tranquille.
J'ai choisi le minuscule îlot appelé Marriott Island, au milieu de la photo satellite ci-dessous :


Et pa su nchat dans le secteur. Impeccable !
D'autant que ce minuscule îlot regorge d’huîtres et de moules délicieuses dont je me suis goinfré pendant trois jours.






J'étais justement sur le bateau, en train d'ouvrir une troisième douzaine d’huîtres, lorsque j'ai eu l'impression de voir passer un gros truc noir ... du genre fantôme silencieux de 2 mètres de haut.
L'aileron d'un énorme orque mâle, suivi de sa tribu de femelles et de petits.
Spectacle tellement incroyable que j'ai eu du mal à réaliser et à prendre en photo vu que l'appareil était au fond de ma cabine.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire