Bienvenu sur le site de Sabay Dii

En laotien, Sabay Dii signifie "bonjour", "salut", "ça va"...
Dans la pratique, cette expression est utilisée chaque fois qu'on est heureux de rencontrer quelqu'un.
Pas étonnant que j'ai baptisé mon bateau "Sabay Dii", non ?

mardi 1 janvier 2013

Réveillons de Noël et de la Saint Sylvestre sur Sabay Dii

Une fois de plus, je n'étais pas en France pour les fêtes de fin d'année.
Mais à la différence des autres années, c'est sur Sabay Dii que j'ai réveillonné,
modestement, mais réveillonné quand même.
Et pas seul, car Vincent et Fatima étaient du voyage.
______________

Au menu de Noël :

  • en amuse-gueule du jamon de Vellota 5 Jota apportée par Fatima (qui est espagnole)
avec le pain grillé et les tomates, bien sûr

  • ensuite la soupe de poisson du chef  (le chef c'est moi !!!, non mais !!!) 
  • et enfin un gratin de coquilles Saint-Jacques que j'avais plus ou moins bien réussi

cueillies par nous-mêmes à Bahia Santo Domingo
 
  • En dessert du turron d'Alicante.

Un régal !!!
____________________

Et pour la Saint Sylvestre






C'est Fati qui a passé sa soirée au fourneau. Après un petit foie gras, nous avons dégusté des crevettes sautées à l'ail et ensuite un ragoût de bonites que nous venions de pêcher.

  et ça c'est fini sur un morceau de Turron
Mais qu'on se le dise, Fatima qui avait acheté du raisin s'est endormie avant les 12 coups de minuit, et n'a donc pas respecté la tradition espagnole qui veut qu'on mange un grain de raisin à chacun des 12 coups de cloche.
 Il paraît que ça porte malheur.
On verra dans les jours qui viennent.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire