Bienvenu sur le site de Sabay Dii

En laotien, Sabay Dii signifie "bonjour", "salut", "ça va"...
Dans la pratique, cette expression est utilisée chaque fois qu'on est heureux de rencontrer quelqu'un.
Pas étonnant que j'ai baptisé mon bateau "Sabay Dii", non ?

lundi 21 janvier 2013

Bahia Agua Verde

Le 3 janvier, nous avons quitté Puerto Escondido,
pour rejoindre la jolie crique d'Agua Verde, par un vent portant de 25 noeuds.
Du coup, pour gagner en confort et en sécurité, nous avons navigué avec seulement le génois et la trinquette, c'est-à-dire sans nous servir de la grand-voile, ce qui ne nous a pas empêché de ne pratiquement jamais descendre en dessous de 7 noeuds.
En mai, je m'étais mouillé dans la partie sud de la baie, pas loin de ce cailloux isolé qui ressemble à un diamant, mais cette fois, pour nous protéger du fort vent de nord, nous sommes allés du côté nord de la baie, près de l'isthme qui sépare Agua Verde de la presqu'île.
Le diamant
 
Un bateau traditionnel de pêche à la crevette était aussi venu s'abriter là.
La presqu'île d'Agua Verde est un endroit très prisé des oiseaux de mer qui peuvent nicher sur un grande dalle volcanique, isolée, plane et tout près de l'eau.
Je suis allé les observer... avec mon appareil photo, évidemment.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire