Bienvenu sur le site de Sabay Dii

En laotien, Sabay Dii signifie "bonjour", "salut", "ça va"...
Dans la pratique, cette expression est utilisée chaque fois qu'on est heureux de rencontrer quelqu'un.
Pas étonnant que j'ai baptisé mon bateau "Sabay Dii", non ?

mercredi 2 janvier 2013

Bahia Concepcion

Le 23 décembre, au petit matin, nous quittons Santa Rosalia pour Bahia Santo Domingo qui est une petite plage située à l'entrée de la très grande Bahia Concepcion, à 40 milles nautiques au sud de Santa Rosalia.
Ce sera l'occasion de repasser près de Islas San Marcos, de revoir des dauphins et les lions de mer se prélassant encore au même endroit. Ce sera aussi le moment de mettre nos cannes à pêche en action dès le départ de Santa Rosalia.
Photo V & F
Le petit vent du nord est idéal pour descendre plein sud, mais il semble beaucoup trop froid (autour de 15°C au lever du jour fin décembre) au goût de mes hôtes complètement "tropicalisés" après quelques années passées en Thaïlande.
Photo V & F
La journée se déroulera tranquillement au gré de quelques prises modestes mais variées 
Maquereau mexicain
 et d'un second pélican
(décidément Véro m'a trouvé un leurre qui prend plus d'oiseaux que de poissons).
qui malgré sa mésaventure restera quelques temps sur  Sabay Dii,
histoire de comprendre à quel genre d'animal il vient d'avoir affaire.


 Cette deuxième journée à la voile rassurera mes équipiers
un peu anxieux après leur traversée mouvementée de la mer de Cortez.
 Il nous faudra toute la journée pour arriver à notre mouillage.
Le lendemain matin, après avoir observé les cerfs qui se baignent à 100 mètres du bateau,
 
 Vincent et moi partirons à la recherche de coquillages dans un coin où j'avais déjà trouvé de grosses moules et des coquilles Saint-Jacques lors de mon précédent passage au mois de mai.
Nous reviendrons une heure plus tard avec deux gros seaux de bons coquillages
à déguster pour le réveillon de Noël
Photo V & F
 Puis profitant du vent qui se lève, nous nous enfoncerons, sous voiles, dans Bahia Concepcion
descendant jusqu'à Isla Requeson où j'espérais pouvoir mouiller,
mais où les vagues puissantes nous en empêche.
Fialement nous dormirons à Playa El Burro puis les jours suivants explorerons le reste de la baie, notamment les environs de Santispac,
lieu de prédilection des camping-caristes américains
et de quelques propriétaires de superbes haciendas.
Sabay Dii mouillé devant Playa Santispac
Playa Santispac
 















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire