Bienvenu sur le site de Sabay Dii

En laotien, Sabay Dii signifie "bonjour", "salut", "ça va"...
Dans la pratique, cette expression est utilisée chaque fois qu'on est heureux de rencontrer quelqu'un.
Pas étonnant que j'ai baptisé mon bateau "Sabay Dii", non ?

mercredi 23 janvier 2013

Nuevo Vallarta et Puerto Vallarta

Bonjour à tous

Sabay Dii est sous le tropique du Cancer, à quai dans la petite marina de Nuevo Vallarta. C'est tout près de Puerto Vallarta, la grande station balnéaire de l'ouest mexicain, mais c'est au bord de la mangrove, avec les crocodiles dans l'eau et les iguanes dans les arbres.
Je suis en train de préparer le bateau pour la prochaine traversée de la moitié du Pacifique (direction les Marquises) : installation d'un panneau solaire, révision moteur et voiles, réaménagement du local technique, réparation de l'annexe, du groupe électrogène, et la maintenance habituelle.
De quoi bien m'occuper le jour. Et la nuit, j'alimente le blog.
Prochainement, vous pourrez voir : 
  • les baleines de Bahia Banderas, la magnifique baie qui baigne Puerto Vallarta,
  • les papillons du pourtour de la mer de Cortez,
  • le magnifique golf de Nuevo Vallarta (en fait trois golfs de 18 trous reliés entre eux !!!),
  • l'environnement sauvage de Nuevo Vallarta et la marina avec d'étranges bateaux,
  • la très étonnante ville de Puerto Vallarta, avec ses tours, mais aussi ses vieilles rues pavées ...
Et puis j'ai aussi dans mes disques durs, plein de belles choses de la Bolivie et du Pérou que je ne vous ai pas montrées.
Vous voilà prévenus.

L'ex-pirate de la mer de Cortez, bientôt flibustier du Pacifique Sud


1 commentaire:

  1. T'en a de la chance :) !!
    Sabay Dii"Salut" comment sa va ?
    Au faite je te souhaite une très bonne année 2013 "Mieux vaut tard que jamais" !!
    Gros bisous.

    Nasta

    RépondreSupprimer