Bienvenu sur le site de Sabay Dii

En laotien, Sabay Dii signifie "bonjour", "salut", "ça va"...
Dans la pratique, cette expression est utilisée chaque fois qu'on est heureux de rencontrer quelqu'un.
Pas étonnant que j'ai baptisé mon bateau "Sabay Dii", non ?

mercredi 9 janvier 2013

Requin-baleine et raies mantas


Bonjour à tous.

Pas de photos pour cette fois car je n'ai pas tout ce qui m'est nécessaire pour faire un joli message. Mais ce n'est que partie remise à une dizaine de jours, lorsque je serai bien installé à Puerto-Vallarta, dernier port-étape avant de traverser l'Océan Pacifique.
Et vous devriez vous régaler, car il y a aura :
  • d'abord la suite du compte rendu (genre livre de bord en images) de notre croisière dans le sud de la Basse Californie, depuis Isla Coronados, jusqu'à Puerto Vallarta de l'autre côté de la mer de Cortez, soit la bagatelle de 1000 km, en passant par La Paz, capitale de Basse Californie, et de magnifiques mouillages ;

  • avec, je l'espère, des photos sous-marines des requins-baleines et des raies-mantas avec lesquels nous devrions aller plonger demain matin ;
  • puis vous aurez droit à un florilège de mes plus belles photos de papillons de Mer de Cortez ;
  • suivi de mes plus belles photos d'oiseaux de mer dont quelques unes prises ces jours-ci, dont je suis assez content ;
  • et si j'ai le temps, vous aurez droit à un cocktail de ce qui m'a le plus plu au Mexique et dans la ville de Mexico, lieux magiques que je vais bientôt quitter pour d'autres cieux.
En tout cas, tout va bien sur Sabay Dii. Mes équipiers Vincent et Fatima sont épatants, et je n'ai même pas besoin de dire quoi que ce soit, car ils devinent mes pensées lorsque nous nous préparons à appareiller, ou lorsqu'on arrive au mouillage. Ajoutez à cela qu'ils barrent à tour de rôle pendant que je fais semblant de somnoler, et vous aurez une vision à distance de la vie tranquille du capitaine de Sabay Dii.

Prochaines nouvelles en images dans une dizaine de jours. Mais en attendant, vous pouvez vous répéter que la patience est la première vertu cardinale de la sagesse.

A bientôt.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire