Le bateau étant mouillé dans la baie de Puerto Escondido, nous avons profité du jour de l'an pour partir à la journée en randonnée dans le canyon de Steinbeck. Si ce lieu porte le nom de ce célébrissime écrivain américain (prix Nobel de littérature en 1962), c'est parce que, dans sa délicieuse chronique racontant une exploration qu'il va faire avec un ami biologiste en mer de Cortez, il relate une histoire de chasse tout-à-fait savoureuse qui lui est arrivée ici même.
En mai 2012, après avoir lu et relu le livre de Steinbeck, je suis venu explorer ce canyon, mais ce n'était à cette époque qu'un ravin encaissé et sec, écrasé par le soleil. Et là, pour le jour de l'an, oh miracle, un petit ruisseau coulait, vestige du torrent qui avait tout dévasté quelques semaines plus tôt, au cours d'un épisode cyclonique. L'endroit était méconnaissable : des nuées de papillons, des libellules, des grenouilles, des oiseaux, des petits animaux d'eau douce...
Moi qui croyais ne rien voir, j'avais dédaigneusement laissé mon appareil photo au bateau. Quelle bêtise ! Voici donc quelques photos de cette superbe balade, prises par Vincent et Fatima.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire