Bienvenu sur le site de Sabay Dii

En laotien, Sabay Dii signifie "bonjour", "salut", "ça va"...
Dans la pratique, cette expression est utilisée chaque fois qu'on est heureux de rencontrer quelqu'un.
Pas étonnant que j'ai baptisé mon bateau "Sabay Dii", non ?

jeudi 3 janvier 2013

Caleta San Juanico



Le 26 décembre, nous quittons Bahia Santo Domingo de bonne-heure pour rejoindre
la crique de Caleta San Juanico distante de près de 50 milles.
Encore une belle journée de voile et de pêche, avec quelques belles bonites

et une petite dorade coryphène que nous remettrons à l'eau.


Après une belle navigation toute au portant
Phot V & F
nous arrivons à destination au coucher du soleil,
et les couchers de soleil de la mer de Cortez sont souvent époustouflants
Phot V & F
Phot V & F
Le lendemain, balade dans cette crique aux pitons très spectaculaires
où j'étais déjà passé en mai,
mais sans avoir le temps de l'explorer, comme je le fais habituellement.

les seuls français (des kayakistes) que j'aurais croisés en 15 mois dans les eaux mexicaines
Je remarque aussi des nids habités sur les pitons ; probablement des aigles marins.


 Il y a malheureusement aussi des braconniers de tortues 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire