Bienvenu sur le site de Sabay Dii

En laotien, Sabay Dii signifie "bonjour", "salut", "ça va"...
Dans la pratique, cette expression est utilisée chaque fois qu'on est heureux de rencontrer quelqu'un.
Pas étonnant que j'ai baptisé mon bateau "Sabay Dii", non ?

lundi 21 janvier 2013

Images de la dernière balade en mer de Cortez : Puerto Escondido et Loreto

Les derniers messages relatifs à la balade en mer de Cortez avec Vincent et Fati s'arrêtaient à Isla Coronados. Voici le récit en images de la suite du voyage.
D'Isla Coronados, nous sommes allés à Puerto Ballandra (à ne pas confondre avec Puerto Balandra plus au sud) et en chemin, comme à son habitude, Vincent nous a attrapé du poisson : un poisson aiguille mexicain au nom générique impressionnant (tylosurus crocodilus) et à la chair délicate et délicieuse.
     
De là nous avons rejoint Puerto Escondido, un abri naturel absolument extraordinaire
où j'étais déjà venu mouiller fin avril, début mai 2012.
Puerto Escondido vu du ciel
Puerto Escondido vu du bateau
Nous y sommes restés trois jours dont la Saint-Sylvestre. Vincent et Fati ont profité du premier jour pour aller faire un tour à la jolie petite ville de Loreto située à 25 km à peine, pendant que je faisais le plombier et mettais un peu d'ordre dans le bateau.
Photo V & F
Photo V & F
Photo V & F




Remarque : la ville de Loreto a une histoire tout-à-fait exceptionnelle que vous pouvez retrouver dans ce blog, dans le premier message du mois de mai 2012.

Photo V & F



L'occasion pour eux de découvrir la spécialité culinaire de la région,
les "almejas chocolate" qui sont des grosses palourdes à la coquille marron que l'on mange crues, avec des morceaux de tomates, d'oignons, du jus de citron et surtout avec de la coriandre fraîche,






C'est un met que j'apprécie tout particulièrement pour sa fraîcheur, mais j'aime aussi les almejas chocolate cuites au four avec du vin blanc et du fromage fondu, et c'est justement ce que je suis allé mangé le lendemain, pendant que le vent soufflait fort









Le troisième jour, nous sommes partis à la journée en randonnée dans le célèbre canyon de Steinbeck dont vous allez pouvoir admirer les belles images prises pas Vincent et Fatima.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire