Bienvenu sur le site de Sabay Dii

En laotien, Sabay Dii signifie "bonjour", "salut", "ça va"...
Dans la pratique, cette expression est utilisée chaque fois qu'on est heureux de rencontrer quelqu'un.
Pas étonnant que j'ai baptisé mon bateau "Sabay Dii", non ?

mercredi 2 mai 2012

Mystic or mistake ?

Figurez-vous qu’à la suite de la publication sur le blog de mes derniers commentaires et photos à propos de la Mer de Cortez, mon très cher ami Thierry D. (que j’ai hâte de retrouver cet été) m’a fait part, sur un ton ironique bien entendu, de son inquiétude à me voir sombrer dans un certain mysticisme. Il est vrai que la vie de solitaire en général, et la navigation en solo en particulier, peuvent conduire à cet état. Bernard Moitessier, le formidable navigateur, bien connu pour avoir les pieds sur terre avant son presque double tour du monde en solitaire et sans escale, n’a-t-il pas fait don des droits d’auteur de son magnifique livre « La longue route » retraçant sa fabuleuse aventure, au Pape en personne !
Alors, je vous le demande (vous pouvez me répondre directement sur ce blog, bien sûr, mais attention, tout le monde verra votre message), pensez-vous que je sois devenu mystique ? Oui ou non ?
Personnellement, je ne le pensais pas jusqu’au message de Thierry. Mais finalement, à bien y réfléchir, il est possible qu’il ait raison et que je sois, moi aussi, sur la mauvaise pente…




En effet, figurez-vous qu’alors que le bateau était mouillé dans une superbe baie de sable fin, et que je faisais tranquillement la sieste,


 
je fus réveillé par un terrible cauchemar dans lequel mon ami Thierry s’était transformé en diable.
Et devinez ce que j’ai fait, dans ce moment d’effroi ?








Eh bien, je n’ai eu d’autre idée que de sauter dans ma mini-annexe (mon pneu quoi),






me précipiter à la petite chapelle qui se trouve sur la plage,


 monter sur le petit clocher et arracher la croix pour me préserver du Vilain.















La suite de mon calvaire, de mon chemin de croix, en images ...








Suis-je définitivement perdu ?
Peut-être pas car, Blog soit loué, il est possible que je revienne sur le droit chemin, par l’écriture, en restant connecté au reste du monde par l’entremise de sa sainteté Wifi.
Autre possibilité : que, comme Bernard Moitesssier (encore lui, aux Iles Marquises), je rencontre une joli vahiné, douce, tendre et romantique, qui me redonne goût aux plaisirs de la vie et me sauve du mysticisme.




Tiens, mais au fait, les Marquises, c’est bien là que je dois aller l’an prochain, avec mon fidèle Sabay Dii, non ?

1 commentaire: