Bienvenu sur le site de Sabay Dii

En laotien, Sabay Dii signifie "bonjour", "salut", "ça va"...
Dans la pratique, cette expression est utilisée chaque fois qu'on est heureux de rencontrer quelqu'un.
Pas étonnant que j'ai baptisé mon bateau "Sabay Dii", non ?

mercredi 2 mai 2012

Alerte météo en Basse Californie

Ah ma bonne dame. Il n’y a plus de saison !
Quand je pense qu’il y en a qui se plaignaient qu’en France, il ait fait mauvais temps à Pâques.
Eh bien, figurez-vous qu’en Basse Californie, c’est bien, bien pire. Que dis-je, c’est effroyable.
La température est tombée en 24 heures de 40°C !!! Ahurissant ! Un vrai retour à la période glaciaire !
Du coup, tout a gelé, il a même neigé par endroits,
et le brouillard givrant a presque tout recouvert en une nuit.
 Même les sauterelles en sont restées glacées d'effroi, les pauvres !
 Évidemment, vous ne vous serez pas laissé abuser par la supercherie
...
Il s'agissait d'un marais salant
du grand marais salin de Bahia Salinas
...........................
Bahia Salinas fut un des plus grands salins du Mexique, mais dans les années 90, la société s’est retirée en abandonnant tout sur place. Vous avez vu les belles images du salin dans le paragraphe sur l’alerte météo. Et bien voici maintenant l’envers du décor …

Il ne manquait plus que la musique de Il était une fois dans l'ouest, jouée à l'harmonica.
.........................
Anectote
J'ai failli disparaitre lors de cette séance photo.
Regardez bien l'image ci-dessous :
 on distingue la trace de mes deux grands pieds (rien avant et rien après)
et juste en dessous la trace des quatre pattes d'une biche qui a stoppé net.
Un pas de plus et je disparaissais dans les sables mouvants.
J'en ai encore des frissons



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire