Bienvenu sur le site de Sabay Dii

En laotien, Sabay Dii signifie "bonjour", "salut", "ça va"...
Dans la pratique, cette expression est utilisée chaque fois qu'on est heureux de rencontrer quelqu'un.
Pas étonnant que j'ai baptisé mon bateau "Sabay Dii", non ?

vendredi 29 mars 2019

Quelques nouvelles fraîches depuis ... l'Egypte

Je suis juste en train de vous préparer des images du Soudan où Sabay Dii a fait escale quelques semaines en mars, que déjà il est ailleurs. Sabay Dii n'attend pas. 

Alors, quelques nouvelles fraîches ...
  • Sabay Dii est arrivé en Egypte, il y a une semaine.
  • Après avoir passé deux mois à bord, Bernard est rentré en France pour satisfaire à quelques obligations familiales.
  • De mon côté, j'ai profité de la halte égyptienne pour aller faire un tour à Louxor et Karnak où, évidemment, j'ai fait encore et toujours plein de photos.
  • Et puis, dans deux jours (le 1er avril, mais ce n'est pas un poisson), je reprends la mer en solo, direction Suez. Les prévisions météo sont très favorables, et après tout le mauvais temps encaissé dans cette satanée Mer Rouge (les deux autres voiliers français qui remontaient comme moi vers Suez ont coulé !!!), un peu de petit temps me permettra de ne pas me mettre dans le rouge pendant mes veilles nocturnes, d'autant que la région dans laquelle je m'engage est pleine de champs pétrolifères avec derricks, plate-formes d'exploitation, pipe-lines, barges de transport de matériels, pétroliers, transbordeurs de personnel, etc.
  • Le "Kapitaine" est en forme, se plaît toujours autant en mer, mais cela ne l'empêche pas de penser à celles et ceux qu'il a laissé(e)s à terre.
  • Et comme d'habitude, la Terre continue à tourner, et la Mer avec.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire