Travailler sur le bateau à la marina de Rebak est toujours facile et agréable, malgré la chaleur humide accablante. Les divers corps de métier du nautisme sont présents ainsi qu'un magasin d'accastillage, et si on ne trouve pas ce que l'on désire sur place, il suffit d'aller faire un tour à Kuah, la "capitale" de l'île de Langkawi ou de commander en hors-taxe à l'étranger pour trouver son bonheur.
Ajoutez à cela qu'on dispose d'un bon petit restaurant pas cher réservé aux navigateurs, juste en bordure du parking à bateau, et cerise sur le gateau, d'une très agréable piscine en bord de mer. En outre j'ai de quoi courir et même faire de la muscu dans une petite salle de sport. Bref, il y a de quoi travailler et se changer les idées à Rebak Marina.
Mais cette année, au moment où j'étais en train de préparer Sabay Dii, se déroulait dans le ciel de Rebak (qui se trouve en bout de piste de l'aéroport de Langkawi) le Salon Aéronautique International de Malaisie. C'est l'équivalent du Salon du Bourget pour l'hémisphère Sud et c'est ici que les Pays Arabes, la Chine, Singapour, le Japon, etc., viennent faire leur marché d'avions de commerce mais aussi et surtout de guerre. Tous les constructeurs se doivent d'être présents et le show est exceptionnel avec, pendant une semaine, des essais et démonstrations très spectaculaires et des acrobaties en escadrille ou individuelles assez stupéfiantes. De quoi me faire lever la tête et prendre quelques photos entre deux coups de pinceau ou deux tours de tournevis.
Et malgré tout le bruit de ces avions supersoniques, les aigles marins de Rebak continuaient à tournoyer tranquillement au dessus de Sabay Dii
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