Sabay Dii est resté au sec trois mois.
Quand je dis "au sec", c'est un peu inexact, car dans ce coin de la planète (la Malaisie) et à cette époque de l'année réputée pourtant ''saison sèche", il arrive qu'il pleuve cinq jours d'affilée. Mais Sabay Dii était dans de bonnes mains, car j'avais chargé Frédérique (qui vit sur son bateau à Rebak Marina) de veiller sur lui comme sur la prunelle de ses yeux, et elle a bien joué le jeu en aérant le bateau lorsque le temps était au beau. Du coup, je l'ai retrouvé sans moisissure, et au lieu de passer quelques journées à enlever la couche verte recouvrant habituellement et uniformément murs, placards, et tiroirs, j'ai pu me consacrer à des taches plus "techniques" :
Sortie de l'eau en décembre 2016 (notez l'anfifouling de couleur rouge presque impeccable après 7000 milles de navigation) |
- gratter la coque, l'hélice, et refaire l'antifouling (il était rouge, il sera noir cette fois-ci)
L'hélice (une Flexofold tripale repliable) est comme neuve |
Un nouvel antifouling noir pour les navigations de 2017 et 2018 |
- réviser les moteurs (le moteur inboard Volvo et le hors-bord de l'annexe),
- refaire toute l'électricité des panneaux solaires (comme j'en ai ajouté un second, j'en ai profité pour repenser le système de support initialement réalisé au Mexique avec de l'inox de mauvaise qualité) et l'électricité de la nouvelle éolienne,
- etc.
Le chantier électricité |
Éolienne Silentwind 400+ (le nec plus ultra du moment) en remplacement de l'Aérogen 4 |
Début avril, après 10 jours de travail en décembre et 20 en mars, Sabay Dii était prêt à reprendre la mer.
Remise à l'eau le 4 avril 2017 |
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