Bienvenu sur le site de Sabay Dii

En laotien, Sabay Dii signifie "bonjour", "salut", "ça va"...
Dans la pratique, cette expression est utilisée chaque fois qu'on est heureux de rencontrer quelqu'un.
Pas étonnant que j'ai baptisé mon bateau "Sabay Dii", non ?

mercredi 27 novembre 2013

Après « le bleu dans les yeux », voici « le vert des fougères »

Bon ! J’ai bien compris qu’il fallait que je vous ménage un peu à l’approche des premiers frimas et des ciels neigeux de l’hiver métropolitain. Je vais donc vous dispenser de nouvelles images toutes bleues et privilégier d’autres couleurs, pourquoi pas le rouge, le jaune, ou le vert ?
Oui, le vert ! C’est une bonne idée.
Car si le bleu est la couleur des atolls des Tuamotu, de Bora Bora, et des lagons en général, le vert est assurément la couleur de Tahiti. Tahiti dont je viens de faire le tour pendant presqu’un mois, tranquillement, et sans rencontrer la moindre voile, à croire que soit personne ne navigue en Polynésie à part à Raiatea, soit personne ne sait que Tahiti est un lieu absolument extraordinaire pour la croisière. Jugez-en par vous-mêmes : un lagon presque continu qui en fait le tour, de très bons et très beaux mouillages, des spots de surf de renommée mondiale (Teahupoo) et des baleines ou dauphins pour m’accompagner, des randonnées un peu partout et de tous niveaux, quelques jardins botaniques et musées intéressants, des sites géologiques très originaux et spectaculaires (grottes, cascades, lacs souterrains …) et des vestiges archéologiques (pétroglyphes, marae) à découvrir en pleine brousse, ou surplombant le lagon. Ajoutez à cela, des paysages éclairés de lumière à couper le souffle tout au long du parcours et des gens d’une gentillesse incroyable, et vous aurez compris que je viens de passer un mois passionnant, et en plus ponctué de rencontres formidables.
Comme il est impossible de vous présenter des images de tous les points intéressants de ce parcours mi-nautique, mi-pédestre, je vais commencer par vous donner une petite idée de ce qui vous attend dans les prochains messages, avec quelques images prises au cours d’une randonnée du côté de Vaipahi.
Place au vert des fougères …








 














Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire