Bienvenu sur le site de Sabay Dii

En laotien, Sabay Dii signifie "bonjour", "salut", "ça va"...
Dans la pratique, cette expression est utilisée chaque fois qu'on est heureux de rencontrer quelqu'un.
Pas étonnant que j'ai baptisé mon bateau "Sabay Dii", non ?

mardi 9 avril 2019

Sabay Dii à fond de train

Je n'ai pas fini de vous faire découvrir le Soudan, et je ne vous ai pas encore parlé de l'Egypte que Sabay Dii a longée dans sa remontée de la Mer Rouge (avec une escapade à Luxor et Karnak) que, déjà, me voila en train d'emprunter le Canal de Suez pour déboucher en Méditerranée.
La prochaine fois que j'écrirai un message sur ce blog, ce sera depuis un autre pays (la Turquie), un autre continent (l'Asie) et une autre mer (la Méditerranée).
Cette année, Sabay Dii avale les milles à fond de train. Depuis le mois de janvier, c'est l'équivalent d'un tiers du tour de la Terre qui a glissé sous la carène du bateau. Et il aime ça.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire