Bienvenu sur le site de Sabay Dii

En laotien, Sabay Dii signifie "bonjour", "salut", "ça va"...
Dans la pratique, cette expression est utilisée chaque fois qu'on est heureux de rencontrer quelqu'un.
Pas étonnant que j'ai baptisé mon bateau "Sabay Dii", non ?

jeudi 2 mars 2017

Départ de Bali pour Java et Borneo








Déjà fin septembre !













Que le temps passe vite en Indonésie !












Après s'être baladés à Bali, les équipages ont regagné leurs bateaux laissés seuls et sans surveillance à Lovina (mais en Indonésie, on ne risque pas de se faire voler quoi que ce soit, comme en Europe !).
Eh oui ! Le rallye se prépare à repartir pour Java ou pour Borneo, selon les goûts des participants.




Françoise étant retourné en France, c'est en solo que je m'apprête à faire les prochaines navigations. Et ce ne serra pas facile dans ce coin de la planète que je vais découvrir plein de chalutiers dépourvus de toute signalisation, de remorqueurs tractant d'énormes barges avec des câbles pratiquement invisibles, et des filets dérivants.
Dans ces conditions, il va m'être impossible de naviguer de nuit sans rester en veille continue, et ce sont 5 nuits consécutives qui m'attendent ! Aie aie aie !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire