Bienvenu sur le site de Sabay Dii

En laotien, Sabay Dii signifie "bonjour", "salut", "ça va"...
Dans la pratique, cette expression est utilisée chaque fois qu'on est heureux de rencontrer quelqu'un.
Pas étonnant que j'ai baptisé mon bateau "Sabay Dii", non ?

lundi 19 octobre 2015

Mes balades de l'été

Cette année, j’avais plein de projets en filant à 250 km/h avec le TGV, mais toutes les contraintes qui me sont tombées dessus à l’arrivée m’ont obligé à réduire mes velléités de touriste nomade et actif : un peu de marche entrecoupée de baignades entre le Cap Cerbère et Port-Vendres, pour commencer,
La baie de Paulilhe, et plus loin, le Cap Cerbère qui sert de frontière avec l'Espagne.
Remarquez les fonds sons-marins exceptionnels
Les randonneurs en kayaks se dirigent sur le Cap Béart
Une des nombreuses criques qui découpent le littoral entre Port-Vendres et Puerto de la Selva.
On n'est qu'à une demie heure de marche de Port-Vendres
Pört-Vendres, le meilleur abri de la Méditerranée, côté français
















puis, quelques belles randonnées en Cerdagne, du côté des Bouillouses, d'Angoustrine, de la vallée de la Tèt, entrecoupées de baignades dans les eaux chaudes de vieux bains romains,
















et pour terminer, de superbes randonnées à la journée, dans les Alpes, dans le parc national du Queyras, un endroit que j'aime tout particulièrement, et dont j'avais fait le tour, en bonne compagnie, il y a une quarantaine d'années. Gloups ! A cette époque, je n'avais pas peur de marcher toute la journée avec un sac à dos de plus de 20 kg, et d'aller faire un footing dans la foulée.









Saint-Véran, plus haut village d'Europe



Abriès, qui fut le point de départ de toutes ces randonnées à la journée
Pour info, depuis plus de deux ans, je n'utilise plus qu'un petit appareil photo compact Fuji, sauf pour ce qui est des photos de papillons ou de fleurs. Il tient dans la poche, m'offre la possibilité de choisir mes réglages, et je l'ai équipé d'un filtre polarisant. Il convient parfaitement à mes besoins dans 95% des situations.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire