Bienvenu sur le site de Sabay Dii

En laotien, Sabay Dii signifie "bonjour", "salut", "ça va"...
Dans la pratique, cette expression est utilisée chaque fois qu'on est heureux de rencontrer quelqu'un.
Pas étonnant que j'ai baptisé mon bateau "Sabay Dii", non ?

dimanche 14 septembre 2014

Wallis

Dès les prémices de mon projet de tour du monde, j'avais prévu de passer absolument par Wallis, une île française très isolée au milieu du Pacifique Sud. Une île très particulière aussi ; par exemple, elle a un Roi reconnu par la République (dont je vous parlerai prochainement). Mais ce n'est pas cela que nous retiendrons des deux semaines que nous venons de passer ici, Non !
Ce que nous ne sommes pas prêts d'oublier de Wallis, ce sont tout autant la beauté de ses paysages et de son environnement marin que la gentillesse inégalable de ses habitants.
Et le seul regret que j'ai aujourd'hui, c'est de devoir quitter ce petit paradis pour la seule raison d'éviter du mauvais temps prévu entre Wallis et les Fidji en fin de semaine.
C'était la première fois en plus de quatre ans que j'étais attendu à mon arrivée dans un endroit que je ne connaissais pas, et où l'on ne me connaissait que par ami interposé, et je ne suis pas prêt d'oublier la chaleur de la réception. Merci Dominique pour cet accueil formidable.
Dans les prochains jours, lorsque Sabay Dii sera arrivé aux Fidji, vous aurez droit à de belles images et quelques commentaires qui ne pourront malheureusement pas traduire toute la chaleur humaine qui règne sur ce petit caillou perdu au milieu des océans.

1 commentaire: