Bienvenu sur le site de Sabay Dii

En laotien, Sabay Dii signifie "bonjour", "salut", "ça va"...
Dans la pratique, cette expression est utilisée chaque fois qu'on est heureux de rencontrer quelqu'un.
Pas étonnant que j'ai baptisé mon bateau "Sabay Dii", non ?

mardi 23 septembre 2014

Sabay Dii au journal télévisé de Wallis et Futuna

A Wallis, rien n'est comme ailleurs.
A peine arrivés, nous croisions Nicolas, le "grand-reporter" de France-Télévision à Wallis.
Un type super avec qui le courant est immédiatement passé.et qui nous a embarqués, entre autres, dans une drôle d'aventure : filmer l'équipage de Sabay Dii ! Et voila le résultat ...


Le lendemain, nous étions de vraies célébrités sur l'île.
Mais le plus important, c'est que les quelques jours passés avec Nicolas m'auront permis de rencontrer un type formidable dont j'avais croisé la route un nombre incalculable de fois sans le savoir, à Perpignan. Et ce n'est pas tout ; en plus de nos nombreux points d'intérêt communs, nous avons travaillé à 100 mètres l'un de l'autre pendant de nombreuses années, et, cerise sur le gâteau, son beau-frère fut un de mes meilleurs collègues de boulot, Une occasion de rétablir des liens anciens.
Le monde est vraiment petit.
Merci Nicolas pour cette formidable rencontre.

PS : petit rectificatif : Sabay Dii n'a pas parcouru 35000 km comme le dit Nicolas dans le reportage mais 35000 milles nautiques soit environ 70000 km. Une bagatelle !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire