Bienvenu sur le site de Sabay Dii

En laotien, Sabay Dii signifie "bonjour", "salut", "ça va"...
Dans la pratique, cette expression est utilisée chaque fois qu'on est heureux de rencontrer quelqu'un.
Pas étonnant que j'ai baptisé mon bateau "Sabay Dii", non ?

jeudi 26 avril 2012

Huitième étape : Puerto Los Gatos

Attention les yeux !!!
N'allez pas croire que les images qui suivent ont été trafiquées.
Ce sont les couleurs brutales, incroyables, et néanmoins authentiques.
Même sans carte, on ne peut pas rater Puerto Los Gatos, cette minuscule baie sauvage et déserte.
On la reconnait à ses couleurs : des falaises rouges coincées entre d'autres noires,
et un désert blanc et gris entre elles et la montagne effrayante de la Giganta.
Démoniaque et magique !
J'y suis arrivé à la tombée de la nuit, au milieu des raies mantas, le soleil couchant dans les yeux.
Les couleurs n'étaient pas frappantes et pourtant j'avais pressenti quelque chose
de pas commun.
 Je me suis levé avant le soleil pour voir si ce que j'avais pressenti allait se révéler.
 A mesure que le soleil sortait de l'horizon, la magie se réalisait
 J'ai bondi dans ma chambre à air et à coups de pagaie énergiques j'ai foncé sur la terre,
ou plutôt la roche.

Dieu, que notre planète est belle !!!
 Des centaines de mètres de falaises rouges, mais friables et glissantes
 qui plongent dans une mer de cristal.
Et sur les côtés, le désert.
  Que Sabay Dii a de la chance d'être ici !
Après une bonne journée à crapahuter, je suis allé nager,
ou plutôt chercher le repas du soir ...
 Au menu : huitres à volonté (plus grosses que la pomme de mes mains),
nature bien sûr avec du citron, mais aussi en fricassée avec un bon riz pilaf,
et ce n'est pas tout ...
 Quatre langoustes (flambées avec un reste de Banyuls)
et personne avec qui les partager.
 Enfin, pas exactement ;
c'est le petit poisson porc-épic (il est toxique et en plus il est armé de piquants redoutables)
qui a fini les restes le lendemain.
Quelle misère !!!






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire