Bienvenu sur le site de Sabay Dii

En laotien, Sabay Dii signifie "bonjour", "salut", "ça va"...
Dans la pratique, cette expression est utilisée chaque fois qu'on est heureux de rencontrer quelqu'un.
Pas étonnant que j'ai baptisé mon bateau "Sabay Dii", non ?

dimanche 15 avril 2012

Cap au Nord

Mon séjour à La Paz (capitale de l'état mexicain de Baja California Sur) se termine,et je reprends la mer ce lundi 16 avril, cap vers le nord de la mer de Cortez. En effet, la saison des cyclones approche à grand pas et je dois conduire le bateau très au nord pour le laisser au sec dans une "marina seca" pour au moins 6 mois (la durée de la mauvaise saison), à Guaymas. Il est donc temps de reprendre la mer, mais comme je devrais repasser par la Paz un jour ou l'autre lorsque je quitterai la Mer de Cortez, je n'ai aucun regret, malgré tout son charme.
J'en ai pour environ trois semaines à naviguer, encore et toujours seul, mais dans un endroit paradisiaque, truffé de criques au milieu des déserts de cactus et des montagnes aux roches volcaniques de toutes les couleurs et sculptées par le vent, avec en prime les compagnons de route que sont baleines, dauphins, raies-mantas, lions de mer, espadons, requins, etc. et bien sûr les oiseaux de mer. Que de la bonne compagnie !
Dans un premier temps je vais rejoindre l'extraordinaire baie de Pueto Escondido (pas celui de l'état de Oaxaca réputé pour son pipe de surf légendaire).
Ensuite je rejoindrai Santa Rosalia, bien plus au nord, et enfin je retraverserai la Mer de Cortez pour arriver finalement à Guaymas avant la mi-mai. Donc silence radio pendant un bon bout de temps que j'essaierai de mettre à profit dans le bateau pour vous concocter un florilège des plus belles photos de terre, roches et déserts. Car, lorsqu'on fait un tour du monde, à la voile, on ne reste pas tout le temps sur l'eau, Dieu merci.
Hasta la vista, amigos

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire