Bienvenu sur le site de Sabay Dii

En laotien, Sabay Dii signifie "bonjour", "salut", "ça va"...
Dans la pratique, cette expression est utilisée chaque fois qu'on est heureux de rencontrer quelqu'un.
Pas étonnant que j'ai baptisé mon bateau "Sabay Dii", non ?

mercredi 10 janvier 2018

A la chasse aux papillons

Cela faisait un bail que je n'avais pas sorti mon "matos" pour une chasse (photographique) aux papillons, mais le week-end dernier, je suis parti avec mon beau Sabay Dii sur une île superbe et donc bien sûr bondée de 10 heures du matin à 5 heures de l'après-midi. Sauf que seule une petite partie est envahie de touristes, le reste étant sauvage à souhait avec des papillons innombrables qui ont l'habitude de butiner tranquillement. Après avoir exploré le secteur de bon matin, sans appareil photo, j'y suis revenu le lendemain, à la même heure, armé de ma patience légendaire, de mon boitier Reflex qui n'avait pas pris l'air depuis une éternité et de mon objectif macro fétiche (Nikkor 105 mm f 1/2.8). Et  me voilà parti pour quelques heures d'affût et de reptations de sioux (un peu arthrosé quand même).
Et voilà le résultat ... en images ...











Notez la goutte de rosée pleine de nectar au bout de la trompe

Le plus dur c'est d'arriver comme ici à prendre le papillon en vol
Malgré les apparences, ce papillon est minuscule, quelques millimètres à peine
Evidemment, ce n'est pas un papillon
Ma préférée
Mon autre préférée

Pour pouvoir passer sur le blog, j'ai du réduire la définition par un facteur ... 1000 ! Sur votre écran, vous n'avez donc pas pu juger du piqué de ces images, mais elles n'étaient là que pour "le plaisir des yeux".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire