Notre petite virée à Tikehau m'a permis de retrouver ce cher Teave qui nous attendait avec toujours la même hospitalité et la même joie de vivre communicative.
Quelques journées
bien sympas pour nous trois.
Bien sûr, nous sommes allés ramasser des coquillages et de délicieux oursins crayons sur le tombant extérieur du récif, mais nous avons aussi eu droit à la révélation de trucs de paumotu pour pêcher squilles (ici on dit « varo ») et langoustes.
Mais avant de
partir avec plein de noix de coco fraîches ou mûres que Teave nous
avait préparées, Teave a tenu à ce que nous procédions à la
plantation de deux cocotiers,
et que Teave va regarder pousser jusqu'à ce qu'un jour lointain, nous revenions (« avec nos petits enfants ») ici boire une de leurs noix de coco bien juteuses en compagnie de notre vieux copain qui ne nous aura certainement pas oublié. C'est comme ça qu'on est aux Tuamotu, et ça fait chaud au cœur.
Merci Teave.
Très bonne idée de planter des cocotiers pour pouvoir en reprendre plus tard. Nous, on attend de voir des photos des bébés requins et des bébés raies. Je t'aime et je te fais des bisous.
RépondreSupprimerLou
Coucou ma chérie
RépondreSupprimerj'ai bien pensé à toi et à Célian et Océane en plantant le cocotier, car je me sus dit qu'un jour peut-être ce serait avec mes petits-enfants que je viendrai boire et manger ses fruits. Mais il nous faut attendre encore quelques années, car un cocotier, ça pousse lentement. Gros bisous. Je vous prépare les photos de requins et de raies.
Tu pourrais aussi amener ta nièce ... bisous
RépondreSupprimer