Bienvenu sur le site de Sabay Dii

En laotien, Sabay Dii signifie "bonjour", "salut", "ça va"...
Dans la pratique, cette expression est utilisée chaque fois qu'on est heureux de rencontrer quelqu'un.
Pas étonnant que j'ai baptisé mon bateau "Sabay Dii", non ?

samedi 14 juin 2014

Teave de Tikehau



Notre petite virée à Tikehau m'a permis de retrouver ce cher Teave qui nous attendait avec toujours la même hospitalité et la même joie de vivre communicative.
Quelques journées bien sympas pour nous trois.
Bien sûr, nous sommes allés ramasser des coquillages et de délicieux oursins crayons sur le tombant extérieur du récif, mais nous avons aussi eu droit à la révélation de trucs de paumotu pour pêcher squilles (ici on dit « varo ») et langoustes.

Mais avant de partir avec plein de noix de coco fraîches ou mûres que Teave nous avait préparées, Teave a tenu à ce que nous procédions à la plantation de deux cocotiers, 
l'un qui s'appelle Corse et planté par Olivier,








et l'autre qui s'appelle Sabay Dii,
et que Teave va regarder pousser jusqu'à ce qu'un jour lointain, nous revenions (« avec nos petits enfants ») ici boire une de leurs noix de coco bien juteuses en compagnie de notre vieux copain qui ne nous aura certainement pas oublié. C'est comme ça qu'on est aux Tuamotu, et ça fait chaud au cœur.

Merci Teave.

3 commentaires:

  1. Très bonne idée de planter des cocotiers pour pouvoir en reprendre plus tard. Nous, on attend de voir des photos des bébés requins et des bébés raies. Je t'aime et je te fais des bisous.

    Lou

    RépondreSupprimer
  2. Coucou ma chérie
    j'ai bien pensé à toi et à Célian et Océane en plantant le cocotier, car je me sus dit qu'un jour peut-être ce serait avec mes petits-enfants que je viendrai boire et manger ses fruits. Mais il nous faut attendre encore quelques années, car un cocotier, ça pousse lentement. Gros bisous. Je vous prépare les photos de requins et de raies.

    RépondreSupprimer
  3. Tu pourrais aussi amener ta nièce ... bisous

    RépondreSupprimer