Bienvenu sur le site de Sabay Dii

En laotien, Sabay Dii signifie "bonjour", "salut", "ça va"...
Dans la pratique, cette expression est utilisée chaque fois qu'on est heureux de rencontrer quelqu'un.
Pas étonnant que j'ai baptisé mon bateau "Sabay Dii", non ?

lundi 24 octobre 2016

Rallye Wonderful Sail 2 Indonesia

Déjà trois mois que j'ai rejoint ce rallye qui traverse l'Indonésie.
Dans une semaine, il se termine et je pars pour Singapour et la Malaisie où je compte laisser Sabay Dii pour une pause de quelques mois en métropole.
Ce rallye aura été vraiment une expérience unique dont vous n'avez pour le moment rien vu de ses grands moments. Et il y en eu beaucoup : fêtes incroyables, aventure dans la forêt avec les orangs-outans, cérémonies chez un sorcier, semaine nationale de la voile avec le Président de la République Indonésienne et tous ses ministres, etc ... et puis partout un accueil à nul autre pareil.
Des milliers de photos à trier : des spectacles, des portraits, des paysages, des histoires insolites...
Mais ce rallye fut tellement intense que je n'ai pas eu le temps (et souvent pas la connection Internet) pour alimenter le blog.
Mais c'est pour bientôt et vous allez en prendre plein des mirettes. Encore un peu de patience. Je trie les photos du premier mois et commence à écrire quelques articles : le prochain sur la petite île de Banda Neira (deuxième étape du rallye) et sur la "route des épices" dont elle fut une étape, à son grand malheur. 

1 commentaire:

  1. hey i am an indonesian... i think you like my country right? :D me too, this is a very beauty country...

    RépondreSupprimer