Bienvenu sur le site de Sabay Dii

En laotien, Sabay Dii signifie "bonjour", "salut", "ça va"...
Dans la pratique, cette expression est utilisée chaque fois qu'on est heureux de rencontrer quelqu'un.
Pas étonnant que j'ai baptisé mon bateau "Sabay Dii", non ?

mardi 21 juin 2016

En route pour la Nouvelle Calédonie

Mi-mars.
Il est temps de préparer le bateau pour aller en Nouvelle Calédonie. Oui mais ... pas seul, car Véro qui connaît par cœur Sabay Dii pour l'avoir conduit et bichonné un bon bout de temps en Mer de Cortez est revenue, mais cette fois avec son mari, Christophe.

Un équipage de choc avec une ex-skippeuse professionnelle et un mécano spécialiste de la maintenance des bateau (surtout des très gros). De vrais gens de mer qui, à peine arrivés, s'emploient à mettre au mieux le bateau.



Pour ne pas déroger à son habitude, Véro s'est rapidement envoyée en l'air, tout en haut du mât, pour voir le paysage mais aussi pour inspecter le gréement.

Bien sûr je n'ai pas manqué l'occasion de leur faire visitrer la Baie des ïles que je connais maintenant par coeur. Au programme quelques une des plus belles criques, de petites randonnées quotidiennes, de la pêche (des snappers) et le ramassage des coquillages dans mes coins favoris et secrets.
Photo Véro
Photo Véro

Photo Véro




Et quand la météo fut favorable, le bateau et l'équipage fins prêts quittèrent la Nouvelle Zélande pour de nouvelles aventures nautiques.
Une mer belle et du vent juste comme il faut pour avancer vite et confortablement.
Moins de 7 jours (dont un sans vent) pour faire plus de 1000 milles avec tous les soirs un beau coucher de soleil.


Barreur n°1
Barreuse n°2
Barreur n°4
Barreur n°4 (le régulateur)
Que du bonheur !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire