Bienvenu sur le site de Sabay Dii

En laotien, Sabay Dii signifie "bonjour", "salut", "ça va"...
Dans la pratique, cette expression est utilisée chaque fois qu'on est heureux de rencontrer quelqu'un.
Pas étonnant que j'ai baptisé mon bateau "Sabay Dii", non ?

dimanche 19 juin 2016

La péninsule de Coromandel

Dernière étape du périple en voiture à travers la Nouvelle Zélande, la presqu'île de Coromandel située en face ou presque d'Auckland. J'en avais parcouru la façade occidentale, en janvier 2015, en revenant en bateau de Great Barrier. Les superbes criques où j'avais mouillé Sabay Dii et quelques belles balades à pied m'avaient donné envie d'y revenir, et surtout d'aller découvrir quelques curiosités de l'autre façade de la presqu'île.
Cathedrale Cove
et la fameuse Cathédrale de mer
Hot water beach

Mais que font ces gens avec leurs pelles. Ils cherchent du pétrole ?
Ben non ! Ils cherchent des veines d'eau chaude qui passent sous le sable.
Allez, au boulot. Je cherche ma veine !
Après l'effort, le réconfort
Il valait mieux arriver de bonne heure, car vers 10 h du mat (ce jour là car ça dépend de l'heure de la marée), il y avait foule !

Et ça ne finissait pas de rejoindre ce lieu vraiment très étonnant et sympa
 Les balades à l'intérieur de la Péninsule
Un kauri énorme (vous verrez que cet arbre existe aussi en Nouvelle Calédonie)
De l'eau partout sur cette péninsule


Désinfection obligatoire des chaussures pour ne pas apporter la bactérie tueuse de kauri

Thames, le fond du golfe
Les cormorans
Grand rassemblement d'oister catcher (l’huîtrier pie local). Une migration se prépare.



Et voila ! Le voyage se termine ...
Françoise va prendre l'avion pour retourner chez elle, dans le midi de la France.
Et moi je remonte à Opua pour retrouver mon beau Sabay Dii et le préparer pour la prochaine étape de ce tour du monde à la voile qui me conduira en Nouvelle Calédonie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire