Bienvenu sur le site de Sabay Dii

En laotien, Sabay Dii signifie "bonjour", "salut", "ça va"...
Dans la pratique, cette expression est utilisée chaque fois qu'on est heureux de rencontrer quelqu'un.
Pas étonnant que j'ai baptisé mon bateau "Sabay Dii", non ?

jeudi 13 mars 2014

Mauvais temps pour préparer le bateau

Je vous l'avais bien dit qu'il pouvait pleuvoir très fort à Tahiti ou à Moorea, mais quand on raconte qu'en Polynésie, il fait mauvais temps, personne ne vous croit. Et pourtant, ici comme partout ailleurs sous les tropiques, il y a une « belle saison », celle des alizés, ventée et relativement fraîche (plus de 25°C quand même), et une saison très chaude et pluvieuse qui dure cinq à six mois. Ici cela va de début novembre à fin mars, soit presque la moitié de l'année. C'est ce temps pourri qu'a du supporter mon beau Sabay Dii que j'avais abandonné quelques temps pendant mon petit tour en France, et c'est ce même temps moite, étouffant et pluvieux que j'ai du affronter en revenant ici pour préparer le bateau.
Pas toujours facile de réussir tout ce que l'on s'est programmé pour une journée quand il pleut des cordes pendant quatre ou cinq heures d'affilée. Mais finalement, avec un peu d'organisation et de méthode, je suis arrivé à faire en sorte que tout soit prêt pour la navigation en seulement quinze jours.
bricolage sur la coque grâce à ma belle "annexe Moitessier"
je profite d'une petite éclaircie
encore à recoller cette satanée annexe
satanée annexe qui finira à la poubelle
vivement la navigation

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire