Bienvenu sur le site de Sabay Dii

En laotien, Sabay Dii signifie "bonjour", "salut", "ça va"...
Dans la pratique, cette expression est utilisée chaque fois qu'on est heureux de rencontrer quelqu'un.
Pas étonnant que j'ai baptisé mon bateau "Sabay Dii", non ?

dimanche 23 mars 2014

Enfin le beau temps

Sabay Dii est enfin parti vers le sud de Tahiti, à la re-découverte de Tahiti Iti et à la rencontre de mes amis polynésiens
.

Tahiti Iti, c'est la partie sud de Tahiti, ce que l'on appelle aussi la presqu'île










Mais avant d'arriver à l'isthme de Taravao qui sépare les deux parties de Tahiti, Sabay Dii s'est arrêté à nouveau à Vaipahi, un endroit magnifique avec deux jardins superbes, le Jardin d'eau et le parc botanique d'Harrison Smith, et une belle source, Vaima, avec de l'eau bien fraîche pour se baigner. Ajoutez à cela de belles balades en forêt et vous comprendrez que j'avais encore envie de revenir dans ce coin que j'avais découvert en novembre.
Ensuite, nous avons rejoint Port Phaeton, l'excellent abri anti-cyclonique de l'isthme de Taravao, où se trouve un hypermarché Carrefour, le seul endroit pour se ravitailler avant de partir plus au sud et qui, cerise sur le gâteau, offre le wifi gratuit. C'est donc d'ici que je vous envoie ces messages.


Mais à peine arrivé du côté de Taravao, c'est Heimata mon ami pêcheur qui nous attendait avec son fiston pour aller faire une balade autour de Tahiti Iti, la presqu'île. Encore un bon moment qui sera prolongé dans 15 jours, lorsque Sabay Dii arrivera à Tautira, sur la côte est de Tahiti Iti, dans le fief de Heimata. Retrouvailles et encore retrouvailles. C'est super !
Mais en attendant, ce sera le grand silence, car pendant deux semaines, la belle virée nautique se fera dans un endroit tellement sauvage qu'il n'y a ni voiture ni électricité, ni téléphone ! Des nouvelles quand je retrouverai du réseau, et alors vous aurez plein d'images des diverses étapes de ce cabotage hors des sentiers bâttus.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire