Bienvenu sur le site de Sabay Dii

En laotien, Sabay Dii signifie "bonjour", "salut", "ça va"...
Dans la pratique, cette expression est utilisée chaque fois qu'on est heureux de rencontrer quelqu'un.
Pas étonnant que j'ai baptisé mon bateau "Sabay Dii", non ?

vendredi 14 mars 2014

Les dents de la mer

Sabay Dii a repris la mer après trois semaines de préparation intensive.
Pas de grands périples pour commencer, mais quelques petites vadrouilles pédestres et nautiques à Moorea, la petite île sœur de Tahiti où le bateau avait été mis à l'abri d'éventuels cyclones.
Un programme tranquille et sur mesure pour faire découvrir en douceur le bateau et la région à Catherine qui va m'accompagner en Polynésie jusqu'au mois de juin.
Mais qui dit douceur ne dit pas forcément tranquillité. Et pour mettre immédiatement dans le bain ma nouvelle équipière, je l'ai conduite dans un de mes coins favoris de Moorea ...
Elle n'a pas craqué au milieu des requins.
 


C'est bon signe avant la haute mer et les atolls perdus du Pacifique Sud.
Mais auparavant, dans quelques jours, lorsque le mauvais temps actuel se sera dissipé, nous partirons faire le tour de Tahiti Iti, la presqu'île sud de Tahiti, où je vais retrouver mes amis polynésiens.
Ensuite, lorsque Tristan nous aura rejoint, nous mettrons le cap sur les Tuamotu et la vie sauvage océanique. 

1 commentaire:

  1. Chouette des nouvelles ! Bon vent à toute l'équipe et régalez-vous bande de veinard.

    RépondreSupprimer