Bienvenu sur le site de Sabay Dii

En laotien, Sabay Dii signifie "bonjour", "salut", "ça va"...
Dans la pratique, cette expression est utilisée chaque fois qu'on est heureux de rencontrer quelqu'un.
Pas étonnant que j'ai baptisé mon bateau "Sabay Dii", non ?

samedi 22 juin 2013

Tahiti

Après un mois dans les Marquises et un autre mois à me balader en solitaire d'atoll en atoll aux Tuamotu en vivant comme un Robinson de ma pêche et de mes cueillettes, me voici à Tahiti, magnifique vue de la mer.
Quelques heures à Papeete pour faire les formalités administratives, retrouver des magasins, des voitures, des gens pressés ou avec un téléphone à la main, bref plein de situations dont j'avais oublié l'existence.
Ces quelques jours à la "civilisation" vont me permettre de faire quelques achats pour refaire une beauté à Sabay Dii, pour remplir ma cambuse avec autre chose que des conserves, des pâtes et du riz, et enfin, mettre sur le blog tout ce que je vous ai préparé des Marquises et des Tuamotu.
Encore quelques jours d'indulgence et vous serez récompensés.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire