Bienvenu sur le site de Sabay Dii

En laotien, Sabay Dii signifie "bonjour", "salut", "ça va"...
Dans la pratique, cette expression est utilisée chaque fois qu'on est heureux de rencontrer quelqu'un.
Pas étonnant que j'ai baptisé mon bateau "Sabay Dii", non ?

dimanche 23 juin 2013

Des Marquises aux Tuamotu

Vers la mi-mai, je suis parti des Marquises, avec Julien et Lucile, pour rejoindre les Tuamotu. La première étape fut l'atoll de Manihi où j'allais rencontrer Hotu qui est aujourd'hui mon ami. Je suis ensuite allé déposer mes deux moussaillons à l'atoll de Tikehau chez des copains qui les attendaient et suis revenu à Manihi. Vous allez savoir bientôt pourquoi j'ai fait ce "petit" crochet de 600 km en haute mer.
Une joli histoire encore, et c'est ça le charme de la navigation ... des histoires faites de rencontres plutôt que la course aux milles et aux visites à toute vitesse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire