Bienvenu sur le site de Sabay Dii

En laotien, Sabay Dii signifie "bonjour", "salut", "ça va"...
Dans la pratique, cette expression est utilisée chaque fois qu'on est heureux de rencontrer quelqu'un.
Pas étonnant que j'ai baptisé mon bateau "Sabay Dii", non ?

samedi 31 mars 2012

Premières images de Basse Californie

Ça y est, je viens de traverser la Mer de Cortez.
Me voila donc arrivé en Basse Californie,
 où, comme on me l'a gentiment demandé,
je vais essayer de faire moins de massacres que la bande à Cortez.
Promis, juré !!!
Et cette Basse Californie ne ressemble à rien que j'ai déjà vu.
Une mer bleue, plus bleue que la Grande Bleue,
un désert sans sable, couvert d'arbustes desséchés accrochées à une terre craquelée,
des cactus de toutes formes, couleurs, tailles,
et des magnifiques vautours qui planent, planent, planent
sur ce monde irréel et incroyablement silencieux.
En une image, une seule, tout est résumé ...
 Comme vous vous en doutez,
j'ai déjà commencé à explorer le petit coin où j'ai débarqué,
pour aller voir de plus près les vautours.
D'abord faut se lever à l'aube et crapahuter de très bon matin
pour être en haut et du bon côté,
au moment où le soleil commence à chauffer la roche.
Alors commence le ballet majestueux
de ces immenses rapaces, à la recherche des courants ascendants

  Mais il n'y a pas que les vautours...
ni les cactus
 Bientôt la suite en images ...






avec le pirate de Basse Californie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire