Bienvenu sur le site de Sabay Dii

En laotien, Sabay Dii signifie "bonjour", "salut", "ça va"...
Dans la pratique, cette expression est utilisée chaque fois qu'on est heureux de rencontrer quelqu'un.
Pas étonnant que j'ai baptisé mon bateau "Sabay Dii", non ?

mardi 13 mars 2012

Bon nini versèr

Merci à toutes celles et à tous ceux qui, le 4 mars, ont pensé à moi,
et qui m'ont envoyé un petit message.
J'en était tout ému, depuis mon petit trou,
à 19° 18,106 de latitude Nord et 104° 50,442 de longitude Ouest.
J'ai passé ma journée, tranquillement, à Bahia Tenacatita,
 (mon beau Sabay Dii est au premier plan à gauche)
Sur la plage déserte
j'ai passé ma matinée à bricoler une super annexe à la Moitessier, 
qui m'est bien plus utile et commode que mon dinghy à moteur.
 Mais, je n'ai pas failli à la tradition,
car je me suis aussi fait un bon repas d'anniversaire,
non pas à l'hôtel-restaurant de luxe qui se trouve au bout de la plage...
Non, non !!!
Je me suis préparé des tostadas de carangue.
C'est quoi ?
Aller, en images, du marché à l'assiette ...
 D'abord faut pêcher la carangue
(ici une belle bête de 10 kg qui ne s'est pas laissé faire)
Ensuite vous prenez un filet, et le découpez en petit morceaux pour préparer une marinade
(un tiers de jus de citron vert, un tiers de bon vinaigre, un tiers de vin blanc)
avec plein d'aromates
(graines de cumin, clous de girofle, masalé, sel, divers poivres, oignons, capres, etc)
Deux à trois jours minimum dans le frigo pour avoir une bonne préparation.
Le jour j (le 4 mars évidemment),
on sort la marinade, on coupe des petits dés de tomates, de l'oignon finement haché
de la coriandre fraîche (absolument indispensable),
un avocat à point (si possible variété Hass),
On dépose le tout sur une tostada mexicaine (si possible des Mirandas)
(pâte très croustillante à base de maïs)
Il ne reste plus qu'à verser dessus une petite sauce aigre
à base de vinaigre balsamique, d'un jus de pomme et de sauce de soja
Et voila ce que ça donne en photo.
Mais c'est rien de la voir, faut en manger !!!
Quel régal !!!
Dommage que j'ai du déguster tout seul mes huit tostadas !!!

1 commentaire: