Bienvenu sur le site de Sabay Dii

En laotien, Sabay Dii signifie "bonjour", "salut", "ça va"...
Dans la pratique, cette expression est utilisée chaque fois qu'on est heureux de rencontrer quelqu'un.
Pas étonnant que j'ai baptisé mon bateau "Sabay Dii", non ?

mardi 13 février 2018

Les plages à l'Ouest de Pukhet

Après Nai Harn, Sabay Dii a continué sa course plein Nord le long de la côte Ouest de Phuket. Jungle beach, Nui Bayn Kata Noi, Kata Yai, Karong, Meridien Bay, Freedom Bay, Patong, Kalim, Naka Lay, Laem Thai, Waterfall Bay, Kamala, Surin, Amanpuri Bay, Bang Tao, Nai Thon, Nai Yang, Mai Khao, ...
Des plages, encore des plages, toujours des plages, plus belles les unes que les autres, parfois immenses (4 à 5 kilomètres de long), parfois nichées dans une petite crique, et accessibles uniquement par la mer.
Peu de monde, peu de bruit en général, presqu'aucun bateau au mouillage, les voiliers semblant à tord ne pas vouloir naviguer de ce côté de Phuket. Mais des barques de pêche.
Toujours une eau limpide, du sable blanc et fin comme de la farine, et cerise sur le gâteau de sable, ... de l'ombre (!!!), pas celle des parasols, non, mais une ombre fraîche végétale, celle de magnifiques filaos centenaires, de bancouliers, de tecks au lieu des cocotiers habituels.
A terre, toutes les facilités que l'on peut attendre de vrais bourgs thaïlandais : épiceries, petits resto à 1 ou 2 € le repas, vendeurs de fruits et de jus de fruits, de poulets ou de brochettes de porc grillé, laveries, loueurs de motos, petits marchés sympas, et bien sûr d'innombrables salons de massage.



Toujours une mer apaisée et des mouillages calmes et beaux où Sabay Dii se balançait doucement au rythme de petites vagues suffisamment sages pour ne pas déranger le "Capitaine' losrqu'il restait à bord, mais suffisamment cambrées à l'approche de la plage, pour permettre aux surfeurs de s'amuser.
Et c'est sans compter les superbes couchers de soleil à l'occident.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire