Bienvenu sur le site de Sabay Dii

En laotien, Sabay Dii signifie "bonjour", "salut", "ça va"...
Dans la pratique, cette expression est utilisée chaque fois qu'on est heureux de rencontrer quelqu'un.
Pas étonnant que j'ai baptisé mon bateau "Sabay Dii", non ?

vendredi 14 avril 2017

A Java, j'y vais

Comme je vous l'ai déjà dit, pour aller de Lovina (Bali) à Kumai (Bornéo), j'ai choisi de prendre une route "buissonière" (adjectif plus adapté à la promenade terrestre qu'à la croisière hauturière, mais bon !) en tirant tout droit à travers la mer de Java. En cela, je ne suivais pas du tout l'itinéraire plus classique (en rouge sur la carte) prévu par les organisateurs du rallye Wonderful Sail 2 Indoneia qui avaient choisi de couper cette très longue et fatigante étape par plusieurs arrêts sur des îles dont Karimunjawa ; un choix stratégique particulièrement pertinent dans l'hypothèse où l'on souhaitait visiter la grande île de Java toute proche, ce qui était le cas de la majorité des participants du rallye. Mais comme j'avais déjà exploré Java, il y a peu de temps, j'ai préféré prendre de la distance en navigant à nouveau loin de tout autre bateau, ou si vous préférez, en empruntant avec délice un itinéraire de vrai solitaire.
N'allez pas croire pour autant que je snobais Java. Au contraire ! Cette très grande île qui m'a enchanté recèle de vrais trésors qui méritent à eux seul un long voyage en Indonésie. Pour preuve, quelques photos que j'ai prises de Jogjakarta, qui est pour moi la plus agréable ville d'Indonésie.
Vous verrez aussi quelques uns des splendides temples javanais, dont Borobudur,
et deux des grands volcans le Kawah Ijen et le Bromo qui valent vraiment quelques jours de marche.
Le Kawah Ijen
Le Bromo


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire