On est jeudi soir, 29 septembre. Sabay Dii est presque prêt pour repartir en mer, équipé de son beau régulateur d'allure et de sa nouvelle barre de flèche. Si tout se passe bien (pas de mauvaise surprise de dernière minute et météo favorable), j'appareille samedi matin de Golfito au Costa-Rica (le drapeau bleu sur la carte ci-dessous) pour rejoindre Barillas (le drapeau rouge) au Salvador :
Pour cette navigation de près de 1000 km en solo, je vais donc remonter toute la côte Pacifique du Costa-Rica et du Nicaragua. Ce ne sera pas de tout repos car, même si le vent est assez calme dans la région à cette époque, il pleut beaucoup et parfois sous forme d'orages très violents. De plus, et c'est certainement la principale difficulté de cette navigation, je devrai me faufiler parmi les très nombreuses barques de pêche qui restent immobiles et sans lumière à plusieurs milles des côtes. Il va donc falloir que je ne dorme pas trop pendant la nuit, et cela durant une semaine.
Les spécialistes trouveront que cela fait beaucoup de temps pour parcourir 1000 km avec un bateau aussi rapide que le mien, mais il faut savoir qu'ici, la moitié de la journée au moins se passe par calme plat (ce qui n'empêche pas d'avoir une grosse houle tellement prisée par les surfeurs américains).
Les prochaines nouvelles viendront d'un nouveau pays, Le Salvador.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire