Bienvenu sur le site de Sabay Dii

En laotien, Sabay Dii signifie "bonjour", "salut", "ça va"...
Dans la pratique, cette expression est utilisée chaque fois qu'on est heureux de rencontrer quelqu'un.
Pas étonnant que j'ai baptisé mon bateau "Sabay Dii", non ?

samedi 10 septembre 2011

Bientôt ça redémarre !

Sabay Dii va bientôt renaviguer.
Et oui, d'ici quelques jours, je retourne à Golfito au Costa-Rica pour remettre en service mon beau bateau. Pas mal de boulot en perspective :
  • d'abord il faut ressortir tout ce qui a été mis à l'abri des UV, à savoir les voiles, cordages, sangles, matériel de sécurité, antennes, etc. ;
  • bichonner les taquets, winchs, bloqueurs, poulies qui avaient été bien soignés avant mon départ mais qui  méritent une petite dose de lubrifiant après deux mois et demi d'inactivité ;
  • et puis j'ai une barre de flèche à changer, et ça ce n'est pas de la tarte. Vaut mieux bien réfléchir avant de se lancer dans cette opération pour ne pas se prendre le mât sur la tête ;
  • enfin, je vais installer le superbe régulateur d'allure que je me suis fait fabriquer cet été à la Rochelle. Avec lui, plus de soucis d'énergie pendant les longues navigations en solitaire.
Vous verrez des photos de tout cela d'ici une quinzaine de jours, c'est-à-dire vers le 30 septembre, date à laquelle j'espère que tout sera prêt pour remonter la côte du Costa-Rica, puis du Nicaragua et rejoindre Barillas au Salvador.

1 commentaire: