Parti du Sud de la Sardaigne le 8 août à 6h du mat, Sabay Dii est arrivé aujourd'hui 10 août à 16 h, à Punta Fra Bernat, un joli mouillage de Minorque, caché derrière Isla Colom
Un mouillage bien protégé à la fois du vent du Sud qui soufflait aujourd'hui, et à la fois du vent de Nord, très fort, qui arrive cette nuit. Mais ce n'est pas tout. Pour Sabay Dii, ce mouillage est un point mythique. En effet, en septembre 2010, alors que ce tour du Monde commençait à peine, nous étions passés par là, puisque les Baléares avaient été choisies comme la première des nombreuses zones d'exploration de ce long périple.
Sabay Dii a donc bouclé aujourd'hui un tour du Monde de 13 ans et demi, sans la moindre défaillance, marchant formidablement bien à toutes les allures et par tous les temps, en m'offrant confort, tranquillité et sécurité absolue. Mention Très Bien avec Félicitations du Jury !
Quant au capitaine, il a son diplôme de" tourdumondiste" depuis une semaine, lorsqu'il est passé à l'Est de la Sardaigne, car il avait déjà navigué dans cette zone de Méditerranée, depuis Port-Leucate, en faisant la "Route du Jasmin" sur le bateau Pyrène, il y a bien longtemps.
Je bois donc, ce soir, une coupe de mon kéfir maison, pétillant et fruité, en l'honneur de mon vaillant et fidèle Sabay Dii, qui n'a pas commis la moindre faute, pendant ce voyage extraordinaire, souvent loin des routes maritimes classiques. Sûr, marin, rapide, vivant, polyvalent, fonctionnel, j'avais fait le bon choix en choisissant un RM1200. Depuis, des bateaux j'en ai vu beaucoup (comme dit Brassens), mais le seul qui ait tenu le coup, le seul qui m'ait toujours inspiré confiance, c'est lui. Et si je devais repartir pour un tour (peut-être vers des destinations plus septentrionales), c'est encore lui que je choisirais aujourd'hui.
Merci Sabay Dii !
Certainement quelque chose à célébrer.
RépondreSupprimer