Bienvenu sur le site de Sabay Dii

En laotien, Sabay Dii signifie "bonjour", "salut", "ça va"...
Dans la pratique, cette expression est utilisée chaque fois qu'on est heureux de rencontrer quelqu'un.
Pas étonnant que j'ai baptisé mon bateau "Sabay Dii", non ?

mercredi 30 décembre 2020

Ainsi font font font, les petites marionnettes*

A la suite du précédent message où vous pouviez me voir à la sortie de la clinique, dans un triste état, vous avez été nombreux à m'envoyer un petit message (via le courriel, le téléphone ou whatsapp) pour prendre des nouvelles de ma (ou mes) main(s).

Alors, regardez cette vidéo qui vous montre ma main droite, cinq semaines après l'opération.

Incroyable, n'est-ce pas ?

Qui dirait que dans cette "mimine", on a tranché dans la viande (par le dessus, donc aucune trace du côté intérieur que je vous ai montré), coupé puis recousu quelques nerfs, tronçonné et enlevé une partie ou la totalité de certains os, viré des cartilages, etc., et remplacé tout cela par de solides pièces de titane articulées entre elles par de jolies rotules parfaitement polies et rodées, l'ensemble étant reconnecté à mes tendons et ligaments ? De la belle mécanique qui a l'air de marcher au poil.

Pour ce qui est de la mobilité, en tout cas, tout semble parfait. Dans les prochaines semaines, je vais progresser dans le contrôle de mes mouvements, et d'ici le mois de mars, je devrais avoir retrouvé toute ma force ; donc être paré pour hisser les voiles, border les écoutes, embraquer les winchs, ..., et tout cela à pleine main, pour repartir naviguer.

En tout cas, j'ai déjà le grand bonheur de ne plus avoir mal à cette main droite qui m'en faisait baver depuis plusieurs années. Mais ce bonheur retrouvé me fait réaliser à quel point ma main gauche est douloureuse aussi. En tout cas, maintenant, je pourrai la mettre un peu au repos avant une probable opération dans un avenir relativement proche

Me voilà donc mécanisé et inoxydable ! Du coup, je vais pouvoir re-tapoter les touches du clavier de mon portable pour réalimenter mon blog. Je n'ai à présent plus d'excuses.

Aïe, aïe, aïe !

* "Ainsi font font font, les petites marionnettes" sont les paroles d'un air traditionnel qu'on chante en faisant tourner ses mains cachées sous des marionnettes, pour endormir les enfants.

.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire