Bienvenu sur le site de Sabay Dii

En laotien, Sabay Dii signifie "bonjour", "salut", "ça va"...
Dans la pratique, cette expression est utilisée chaque fois qu'on est heureux de rencontrer quelqu'un.
Pas étonnant que j'ai baptisé mon bateau "Sabay Dii", non ?

mercredi 20 décembre 2017

Noël loin des pontons, Pâques au milieu des moutons

C'est reparti pour un tour.

Demain (22 décembre 2017) je mets les voiles avec un mât révisé provisoirement (les grands travaux sont prévus pour le mois de mai avec un démâtage complet).
La cleerance de sortie de Malaisie est faite.
Comme il va me falloir  au moins trois à quatre jours pour rejoindre un port d'entrée de Thaïlande (probablement Krabi), je vais donc passer Noël seul en pleine mer, une fois de plus. Dans ces conditions difficile de faire la fête, sans électricité ni bougies, sans sapin ni guirlande, sans nourriture ni cadeaux à offrir ou à recevoir, et surtout sans personne avec qui partager.
Je me ferai donc un Noël en solo, sans chichi, sur le pont de Sabay Dii, à surveiller les bateaux de pêche et les filets. Et je serai aux premières loges pour voir passer le Père Noël avec son traîneau  plein de jolis cadeaux, dans le ciel étoilé. Tout le monde n'a pas cette chance, pas vrai ?
Je vous souhaite donc avec quelques jours d'avance (Défaut d'Internet oblige) ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire